Hydratation

Hydratez votre peau en hiver !

Nous gardons souvent nos corps à l’abri pour protéger notre peau des éléments agressifs de la nature. Aujourd’hui, alors que nous prenons de plus en plus conscience de protéger notre peau avec de l’écran solaire pendant les chaudes journées d’été, beaucoup d’entre nous ne sont pas souvent très préoccupés par les conditions inhospitalières provoquées par le froid durant les jours d’hiver. En outre, l’attention que nous accordons à notre corps ne s’étend pas toujours à celle nous portons à notre visage et à nos mains, qui ne sont pas exempts de la guerre que notre peau mène habituellement avec les extrêmes impitoyables de l’environnement.

Outre la chaleur du soleil, votre peau doit également supporter les conditions difficiles de l’hiver. Le temps sec et venteux peut causer l’évaporation de l’humidité de votre peau. C’est pendant ces mois froids et parfois enneigés que votre peau devient sèche et squameuse. En effet, l’hiver peut être impitoyable pour la peau. Pour cela, vous devez suivre un rythme de soins pour la peau qui est le mieux adapté au temps froid.

Qu’arrive-t-il à votre peau en hiver?

Par temps froid, la peau a tendance à devenir plus sèche et terne. Lorsque la température extérieure chute et avoisine le 0 dégré, les pores de la peau rétrécissent considérablement, ce qui entraîne une accumulation de chaleur à l’intérieur de la peau, et qui donne une peau grasse et « chargée ». Sans les mesures appropriées de soins de la peau, cette condition mènera à l’apparition de rougeurs, éruptions cutanées, et même l’acné.

Comment prévenir les problèmes de peau?

Un régime alimentaire

L’eau devrait également faire partie de votre régime de soins pour la peau d’hiver. Boire beaucoup d’eau permettra non seulement d’assurer le bon fonctionnement des organes de votre corps, il fournira à votre corps et par extension à votre peau une hydratation constante pour ainsi l’adoucir et la sublimer. L’eau mais aussi une alimentation riche en acides gras essentiels et en vitamine C tels que les poissons, les fruits à coque, l’huile de lin, la goyave, le poivron rouge ou vert, etc…

Un bon démaquillage

Un bon démaquillage est le geste essentiel pour ne pas altérer et préserver le film hydrolipidique de la peau. Préférez un lait démaquillant suivi d’une lotion sans alcool pour éradiquer toutes traces de maquillage et d’impuretés qui obstruent les pores.

Choisir une crème de soin du visage adaptée

Les crèmes hydratantes sont parfaites pour lutter contre les effets néfastes de l’hiver. Garder la peau de votre visage hydratée est particulièrement important parce que la sécheresse et la fadeur de votre peau pendant les mois froids la rendra sensible. Vous devez garder votre peau lisse et souple, même en hiver, et les crèmes hydratantes sont les solutions parfaites.

N’oubliez pas d’utiliser un hydratant qui est de préférence composé d’ingrédients entièrement naturels et est le mieux adapté au type de peau que vous avez. Après le démaquillage l’application d’une crème de jour le matin et de nuit le soir va apporter à la peau de votre visage les éléments nécessaires pour lutter contre les effets nuisibles du froid.

Vous voilà armez pour affronter l’hiver 🙂

Inscription newsletter
Restons en contact !

Recevez 10% de réduction sur votre première commande en vous inscrivant !

Merci pour votre inscription !

Erreur